Partitions
Protocolaires

A Few Silence

G Douglas Barrett (2008)

Difficulté ★

VOIR LA PARTITION ORIGINALE

VOIR LA PARTITION TRADUITE

1 ou plus

Durée : 10 min

Thèmes : sons, mémoire, environnement

Mots clés : silence, percussions, métalliques, bois, plantes

Résumé

Création d’une partition sur le silence d’une pièce pendant une durée de 5 minutes et interprétation au moyen d’objets et instruments de musique de cette partition.

G Douglas Barrett

est sG. Douglas Barrett est un artiste, compositeur et chercheur américain. Il travaille dans les domaines de la musique et des arts visuels.

Il vit actuellement à New York.

Barrett a obtenu son diplôme de Master en Beaux-Arts (MFA) du California Institute of the Arts et son doctorat de l’Université d’État de New York à Buffalo. Sa carrière artistique s’est étendue à l’échelle internationale, avec des expositions et des performances dans des lieux renommés en Europe, en Amérique du Nord et au Japon.

À partir de l’automne 2023, il occupe un poste de professeur adjoint au département de télévision, radio et cinéma de l’Université de Syracuse. Barrett est également un écrivain critique reconnu. Il a publié des essais dans des revues spécialisées telles que Postmodern Culture, Contemporary Music Review, Mosaic et Tacet.

Son dernier livre, intitulé Experimenting the Human : Art, Music, and the Contemporary Posthuman, est sorti en 2023 aux éditions de l’Université de Chicago.

Matériel

• Instruments et objets

• Carnets

• Stylos

• Chronomètre

Notre index pour les mots que vous ne connaissez pas

Pour aller plus loin :

(Dijon) Memory space, performé par Baptiste Chatel, Mickaël Sévrain et Nicolas Thirion Souffle, biennale des expériences sonores #1, Consortium Museum, 2022.

Sources vidéo

A few silence, G. Douglas Barret, 2008.

Performance à Huddersfield le 23 novembre 2009.