Partitions
Protocolaires

Amplified Audience

Philip Corner (2008)

Difficulté ★★

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Une audience

Durée du morceau illimitée

Thèmes : sociologie, comportements, sons, physique

Mots clés : micro contact, audience, amplificateur, public

Résumé

Amplification des bruits des spectateurs à l’aide de micros. Le public devient ainsi performeur.

Philip Corner

 

  Philip Corner, appelé aussi Phil Corner, est un compositeur américain né à New York en 1933. Il étudie la musique à l’Université de Columbia à New York ainsi qu’au Conservatoire national de musique et de danse de Paris, où il assiste aux cours d’Olivier Messiaen. Son service militaire de 1960 à 1961 l’expose à la culture coréenne, qui aura une grande influence sur ses compositions. En 1961, il rejoint Fluxus et participe à de nombreux concerts, expositions et festivals du mouvement. L’œuvre de Philip Corner est interdisciplinaire et comprend des compositions orchestrales, chorales, pour piano, électroniques, ainsi que des œuvres plastiques, collages, dessins, calligraphies et poèmes. Philip Corner est un compositeur américain né à New York en 1933. Il étudie la musique à l’Université de Columbia à New York ainsi qu’au Conservatoire national de musique et de danse de Paris, où il assiste aux cours d’Olivier Messiaen. Son service militaire de 1960 à 1961 l’expose à la culture coréenne, qui aura une grande influence sur ses compositions. En 1961, il rejoint Fluxus et participe à de nombreux concerts, expositions et festivals du mouvement.Il répartit son œuvre en périodes : Culture (années 1950), Monde (années 1960 et 1970), Pensée (années 1970 et 1980), Corps (années 1980 et 1990), Esprit depuis 1990. Ses compositions utilisent des notations standards et graphiques, des parties laissées à l’appréciation des interprètes, des variables aléatoires et des sonorités non occidentales.

Matériel

• micro contacts
• micro directionnels
• amplificateurs